• Un dix

     

    Un dix

    Bonjour à tous, 

    De nouveau un dix aujourd'hui je vous l'avais promis. 

    Voici les dix lettres de ce mot : 

    N  R  A  E  C  D  G  A  A  R 

    Un indice pour vous, ce mot a aussi une forme pronominale. 

    Les trois questions posées : Trouvez le dix bien évidemment wink2.

    Question 2 :  Trouvez un mot de six lettres qui a était dans le sujet la semaine dernière dans le dix et aussi son anagramme.

    Question 3 :  Trouvez un mot de sept lettres utile à un métier.

    Voilà, y'a plus qu'à et j'attends vos réponses jusque mardi 17 h au plus tard.

    Planchez bien !!!

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Yvonne Anne
    Mardi 21 Juin 2022 à 15:02

    Pour le 10....me voilà partie sur cagnard, ....c'est de saison.. et en vérifiant sur internet, j'ai vu ....cagnarder et ACAGNARDER....On en apprend des mots !!

    Pour le 6, je propose CADRAN et l'anagramme CARDAN.

    Pour le 7 GARANCE : plante vivace utilisée par le teinturier.

    Belle après-midi, Annie , et à ce soir pour les réponses.Bisous.

    4
    Lundi 20 Juin 2022 à 21:05

    Bonsoir Annie

     1) acagnarder

     2) cadran

     3) cadrage ou cardage..

    Douce semaine bise.

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 20 Juin 2022 à 18:15

    Bonsoir Annie,

    Pas très en avance pour te donner mes réponses ....(M. Covid est venu s'installer chez moi et je reprends tout doucement de l'énergie)

    Pour le 10 L : acagnarder ( merci le net)

    Pour le 6 L : cadran

    Pour le 7 L : Cardage (travail de la laine) ou cadrage (métier de la photo)

    Bonne soirée, bisous, à demain pour les réponses !

    Geneviève

     

    2
    Lundi 20 Juin 2022 à 18:11

    Hello Annie,

    Je te propose:

    acagnarder - cadran - cardage

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 20 Juin 2022 à 06:20

    Bonjour

     

    aucune idée pour le 10

    Je vois cadran en 6, mais pas le second (c'est difficile aujourd'hui)

    et rien non plus pour le 4

     

    (c'est difficile aujourd'hui)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :