• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    C'est donc une expression que je vous propose ce lundi et qui ne contient que deux mots. Elle est connue bien entendu. Voici les indices pour la trouver : Être très étonné voire être figé par la stupeur.

     Aller, je peux vous dire aussi que si vous avez quelques notions mythologiques cela peut vous guider vers la réponse.

    Passons au proverbe mélangé. Bon, je vous fais confiance pour démêler tout ça !!! 

    ne  pas  il  ne  quand  peut  il  pas  fait  fait  Qui  quand  veut

    Voilà, y'a plus qu'à et à mardi pour les réponses. 

    Planchez bien et bon lundi. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:23
    LylouAnne

    Un petit coucou de premier jour de Printemps Annie. Je viendrai voir les réponses demain.
    Doux bisous,
    Lylou

    7
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:23

    Hello Annie,

    L'expression: être baba

    Le proverbe: qui ne fait pas quand il peut ne fait pas quand il veut.

    Bonne fin de journée!

    Bises

    Mireille du sablon

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 20 Mars 2023 à 12:07

    Un peu de mal, ce matin, pour aligner les mots donnés....J'ai vérifié sur le Net..

    QUI NE FAIT PAS QUAND IL PEUT NE FAIT PAS QUAND IL VEUT.

    Merci à la mythologie et aux trois Gorgones...

    Etre médusé.

    Belle journée printanière, Annie.Bisous ensoleillés.

    5
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:57
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Sans la référence mythologique, je n'aurais pas trouvé. Mais tu nous as bien aidés!!
    Je te propose: être médusé(é).
    Pour le proverbe : "Qui ne fait pas quand il peut ne fait pas quand il veut." Bonne semaine et gros bisous

     

     

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:37

    Pour l'expression je pense à être médusé 

    Pour le proverbe : Qui ne fait pas quand il peut ne fait pas quand il veut .

    Bonne journée

    Bises

     

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:42

    Pour l'expression, je dirais : Etre médusé (ton allusion mythologique à Méduse)...

    Pour le proverbe, je dirais : Qui ne fait pas quand il peut, ne fait pas quand il veut....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:59

    Bonjour Annie, 

    Pour l' expression, j'ai pensé à  "Etre médusé"   .... merci pour l'indice "mythologie" .....yes

    Et pour le proverbe, "QUI NE FAIT PAS QUAND IL PEUT NE FAIT PAS QUAND IL VEUT" ..... 

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:55

    Coucou Annie. 
    1 - Rester coi 
    2 - Qui ne fait pas quand il peut ne fait pas quand il veut 
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :