• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Etre un ténor

    En mars, les giboulées ne se perdent jamais

     Et oui, c'était bien cette expression 'Etre un ténor' qu'il fallait trouver avec un précieux indice, le mot 'barreau' comme 'être un ténor du barreau'. Je pensais que ce mot vous guiderait puisque l'expression est aussi connue avec ce sens pour parler d'un avocat particulièrement doué et dont la réputation n'est plus à faire.

    Et bien entendu, le second indice se rapportait à la voix la plus haute, la plus aigüe que possède un chanteur lyrique qui est donc un ténor comme Roberto Alagna par exemple et entres autres.. 

    Cette expression n'a pas eu un franc succès, cela dû à mes indices qui n'ont pas été convaincants pour vous j'en ai été étonnée  à lire vos réponses sarcastic . Seule Jazzy a donné en réponse 'Ténor du barreau' mais l'indice ne faisait pas partie de la réponse attendue. 

    Rien à dire sur le dicton tout était bon car très facile.

    Merci à tous pour vos participations encore et lundi prochain donc lundi de Pâques, il n'y aura pas de jeu et on se retrouvera  le lundi 8 avril pour un nouveau jeu. 

    Bonne fin de journée.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mercredi 27 Mars à 21:05

    J'avoue ne pas avoir bien compris les indices....mais maintenant que j'ai la réponse....et bien ce n'était pas si compliqué à trouver!!

    Au 8 avril, Annie. Bises .

    7
    Mercredi 27 Mars à 16:17
    LylouAnne

    Ouh mais bien sûr !!!! Etre un ténor.... suis-je bête !!!
    Bisous Annie, 
    Lylou

    6
    Marie-Paule
    Mercredi 27 Mars à 12:06
    Marie-Paule

    J'ai pensé comme Jazzy à l'expression "être un ténor du barreau", mais il y avait trop de mots et l'indice ne devait pas être dans l'expression. Mais je ne suis pas passée à "être un ténor" tout court car je ne connaissais pas cette expression sans le barreau derrière. Je suppose que cela veut dire "être une pointure" dans son domaine.
    Ce n'est pas grave. On ne peut pas connaître toutes les expressions françaises.
    Bonne journée, Annie.
    Bises

    5
    Mercredi 27 Mars à 11:49

    Bon j'ai quand même trouvé la moitié de la réponse , par contre pour l'expression je ne connaissais que celle avec le barreau.

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Mardi 26 Mars à 20:47

    Le dicton, ça allait mais je n'avais rien compris aux indices. Bons je n'étais pas seul, ça me rassure.

    Bonne soirée

    3
    Mardi 26 Mars à 20:47

    Pas évident, j'ai séché lamentablement je l'avoue!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    m trinckquel
    Mardi 26 Mars à 20:36
    Je n'ai absolument pas pensé à ça...même avec tes indices... Très bonne soirée et gros bisous
    1
    Genevieve vestiaire
    Mardi 26 Mars à 20:32
    Ah oui.... Maintenant que tu le dis...... Bonne soirée à toi ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :