• Un DIX

    Un DIX

    Comme promis, je vous propose un dix aujourd'hui.

    Vous vous souvenez de quoi il s'agit : dix lettres proposées dans lesquelles vous devez chercher des mots en répondant à trois questions.

    Voici les lettres :     A  Y  V  N  N  O  E  O  N  T

    Question 1 :  Trouvez un mot composé de dix lettres.

    Question 2 :  Quel nombre s'écrit en sept lettres ?

    Question 3 :  Quelle plante en quatre lettres stabilise les dunes ?

    Voilà, y'à plus qu'à et les réponses mardi fin d'après-midi alors planchez bien et bon lundi.

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:56

    Pas eu le temps, Annie, d'approfondir le " Dix "....

    Le petit quatre a été une évidence pour moi dès que j'ai ouvert ta page : il s'agit de l' OYAT qui garnit les dunes !!

    J'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais ce n'est pas gagné.

    Bisous et belle fin d'après-midi.

      • Annie54
        Mardi 23 Juin 2020 à 21:15

        Merci pour ta réponse tout de  même, mais oui, ce sera pour une prochaine fois, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

        Bises, j'espère que ta cheville va un peu mieux.

        A.

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:14

    J'ai trouvé pour la 2 nonante et pour la trois l'oyat mais je sèche pour la première à moins que ce soit un nom composé non voyante .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:42
    Marie-Paule

    Bonjour Annie et bonne semaine!

    Pour le 2: nonante

    Pour le 3: oyat

    Pourle 1, j'attends l'inspiration!!!

    Bises

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:41

    Hello Annie,

    J'ai trouvé: nonante et oyat mais pas le 1er mot..

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:22

    Coucou

    je trouve plus simpe en effet les 10, mais souvent parce que je ne connais pas les expressions

     

    Pour le mot composé, je dirais "non-voyante" (les mots hypocrites pour ne pas dire "aveugle" qui n'a, au demeurant, rien de péjoratif)

    Pour le sept, partons chez nos amis belges avec "nonante"

    La plante des sables, je pense à l' "oyat"

     

    j'avais aussi vu un "envoyant" en 8 lettres

    Donc je t'envoie ma réponse en te souhaitant une bonne journée

     

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:13

    Question 2, je dirais "nonante"... Question 3, je dirais "oyat" (il y en a plein sur les dunes de mon secteur)... Pour la Question 1, je sèche....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 05:59
    CathyRose

    Bon j'ai trouvé un mot avec les dix lettres, non voyante, la plante, c'est l'oyat, mais pour le nombre je sèche, et pas trop le temps de chercher !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :