• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    C'est parti pour un dix aujourd'hui avec toujours trois questions.

    Les lettres :  N  R  I  N  E  -  M  C  A  O 

    Question 1:  Trouvez le mot composé de dix lettres

    Vous remarquerez qu'il y a neuf lettres et un trait d'union. Dans ma recherche d'un mot composé de dix lettres, le trait d'union semble être considéré comme lettre puisque ce signe que l'on met entre deux mots que l'on veut unir aide à n'en former qu'un seul.

    Dans les anciennes propositions d'un dix qui étaient tirées d'un jeu, il y avait les dix lettres et le tiret ce qui donnait onze lettres. Dorénavant, vous aurez parfois un mot composé de neuf lettres à chercher plus le trait d'union ce qui donnera dix lettres.

    Question 2 :  Trouvez un mot  de sept lettres commençant par N et finissant par R (Indice : verbe)

    Question 3 :  Trouvez deux mots de six lettres dont un commençant par N et finissant par E (Indice : elle ne manque pas d'air).

                            Et le second mot commençant pas M et finissant par (Indice : mot féminin)

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours comme d'habitude, les réponses mardi fin d'après-midi.

    Bonne recherche et bon lundi à tous.

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 2 Mars 2021 à 14:15

    Argh, Annie....le 10 lettres reste coincé au fin fond de mon cerveau !!

    Voici les réponses pour les autres propositions :

    Le verbe : NOMINER

    Elle ne manque pas d'air : NARINE

    Le mot au féminin : MARINE

    Belle après-midi à toi .Bisous ensoleillés.

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 15:00

    Bonjour Annie.

    1) ciné-roman

    2) nominer

    3) narine (elle manque pas air)

         marine.

    Douce soirée bise.

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:18
    Marie-Paule

    J'avoue ne pas avoir tout compris  (et trouvé) pour le mot composé.
    Par contre c'était plus facile pour les autres, surtout grâce aux indices.
    Je propose donc : Nominer, Narine et Marine.

    Bon mois de mars, Annie, et bonne semaine!

    Bisous

         

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:23

    Pour le 10 lettres, j'ai beau tourner les lettres dans tous les sens, je ne trouve pas ....

    Pour le 7 lettres, je dirais : NOMINER.

    Pour l'un des 6 lettres, je dirais : NARINE et pour l'autre : MARINE

    Très bonne journée et gros bisous

     

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:48

    Pour le 10 j'ai trouvé ciné - roman 

    le mots de sept lettres : nominer 

    Les deux six  : narine et marine  je viens d'apprendre en regardant le sujet du défi des croqueurs qu'on les nomme métagrammes le mot ne diffère que d'une lettre .

    Bonne journée Annie 

    Bises 

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:32

    Bonjour Annie,

    Pour l'instant je sèche sur le mot à 10 lettres, mais je ne m'avoue pas vaincue ..... je continue à chercher !

    Pour le 7 lettres : NOMINER

    Pour les 6 lettres : NARINE et MARINE

    Bon lundi !  bisous

    Geneviève

     

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:48

    Hello Annie,

    J'ai trouvé: ciné-roman- nominer- narine et Morane.

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du sablon

     

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:28

    Bonjour Annie.

     

    Pas bien compris le tiret ou le trait d'union considérés comme une lettre (j'ai toujours pensé à un signe de ponctuation). Bref en 9 composé, j'ai trouvé "ciné-roman".

    Pour le 7, "nominer" (un mot très vilain erf).

    Et, pour les 6, très proches, "narine" et "marine".

     

    En te souhaitant un bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :