• Un dix

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, c'est un dix avec un mot composé à trouver.

    Voila les dix lettres : (n'oubliez pas, le trait d'union compte comme un lettre dans ce dix)

     T  P  O  -   S  H  S  I  R  E

    Voici les trois questions :

    Question 1  :  Trouvez le mot composé de dix lettres.

    Question 2  :  Trouvez un mot de sept lettres commençant par S.

    Question 3  :   Trouvez deux mots de cinq lettres commençant par S bien utiles l'été.

    Et puis, tiens, une quatrième question ça vous dit ? 

    Question 4  :  Trouvez un prénom commençant par S.

    Facile, pas facile, à vous de le démontrer. wink2

    Voilà, y'a plus qu'à et la suite vous la connaissez maintenant.

    A mardi.

    Bon lundi.

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:28

    store, short,sirop pour l'été....Bien qu'elle soit entamée, je te souhaite une bonne semaine

     

    8
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:59
    Marie-Paule

    Pas facile, facile, sauf pour le prénom, Sophie.
    Sinon je te propose, Hors-Piste, strophe, store et short.

    Comme nous avons 25°, les deux derniers sont déjà de saison. Mais jusqu'à quand. Ce n'est que le printemps et les choses peuvent changer.
    Bonne semaine à toi. Bises

    7
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:53

    Je commence par la 2,  parce qu'il n'y a pas à dire d'emblée le 10, je ne vois pas 

    sirotés, strophe, 

    La 3 

    sirop, short

    4

    Sophie

    Après quelques essais en tournicotant les lettres :  

    Pour la 1 : hors - piste

    Bonne journée 

    Bises  

    6
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:46

    Pour le dix lettres j'ai pas trouvé et pas le temps de creuser

    alors je participe pour le reste malgré tout

    en 7 lettres : postier

    deux mots en 5 lettres : sirop et short

    pour le prénom : Sophie

    bonne semaine et à demain

    5
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:18

    Hello Annie,

    Voici mes réponses,

    - hors-piste

    - strophe

    - sirop

    - short

    - Sophie

    Bonne journée...même sans soleil...

    Bisous,

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:34

    Pour le 10 lettres, je dirais : HORS-PISTE....

    Pour le 7 lettres commençant par S, je dirais : STROPHE...

    Pour les 2 mots de 5 lettres commençant par S bien utiles l'été, je dirais : STORE et SHORT....

    Pour le prénom commençant par S, je dirais : SOPHIE....

    Pour être tout à fait honnête, j'ai un peu cherché avec des logiciels de mots pour "hors-piste" et "strophe" car ils ne me venaient pas à l'idée...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:31

    Bonjour Annie !

    Voilà mes propositions .....

    10 lettres : HORS-PISTE

    7 lettres :   STROPHE

    5 lettres :   SIROP  SHORT  SPORT

    et le prénom : SOPHIE

    Bonne journée ! à demain soir pour ta réponse !

    Bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:54

    Coucou Annie.

    1) hors-piste.

    2) strophe ou sorties.

    3) short et store.

    4) Sheri. j'ai plus habitude de écrire avec 2R et un Y Sherry.

    A très bientôt je suis en pause grand ménage à faire doucement les enfants arrivent jeudi. Bise.

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 05:28

    Coucou, en 9 composé j'ai "Hors-piste" qui est venu assez facilement cette fois

    En 7 je pense à strophe et en 5 à un short

    Pour le prénom, disons Sophie

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :