• Un dix

     

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Voilà le dernier dix de juin que je vous demande de trouver avec ces lettres :   

    O  A  L E  D  G  E  R  U  U

    Toujours trois questions :

    Question 1 :  Trouver le mot de dix lettres

    Question 2 :  Trouver un mot de neuf lettres avec cet indice :

                         Elle est dans le cri

    Question 3 :  Trouver un mot de six lettres commençant par a.

                         Je vous donne cet indice pour le trouver : On l'apparente aussi à un oiseau.

    Voilà y'a plus qu'à plancher et je vous dis à mardi fin d'après-midi pour les réponses en ligne.

    Bon lundi à tous.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:44

    Petit coucou sans jouer, juste pour te souhaiter une bonne journée.
    Gros gros bisous de la Picarde

    7
    Lundi 28 Juin 2021 à 21:41

    Pour la deux je dirais gueularde 


    pour la trois augure 


    Je cherche encore pour le dix 


    Bonne soirée 


    Bises 

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 19:56

    Hello Annie,


    J'ai juste trouvé : godelureau


    J'attends les réponses...


    Merci pour cet après -midi si souriante!


    Gros bisous


    Mireille du sablon

    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 15:40

    Coucou Annie.


    1) godelureau


    2) gueulard


    3) ?? je cherche.....


    Douce semaine Annie bisous.

    4
    Lundi 28 Juin 2021 à 14:29
    Marie-Paule

    Je vais de ce pas faire la sieste car je ne trouve rienarf.
    Même le mot de 6 lettres. La honte! Je vois bien des mots comme adulée ou adorée, mais c'est sans rapport avec un oiseau!!
    Bon, j'aurai un beau zéro cette fois-ci!


    Grosses bises et ...sans rancune!

    3
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:58

    Je vais être honnête, pour trouver les mots, je me suis aidée d'un résolveur de mots... je ne voyais absolument rien et, en plus, ma première matinée de soins de cure m'a complètement "lessivée", dans tous les sens du terme...


    Je vais donc te dire, GODELUREAU pour le 10 lettres, GUEULARDE pour le 9 lettres et AUGURE pour le 6 lettres commençant par A....


    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:28

    Coucou Annie 
     
    - 3°) AUGURE

    Bises et bon début de semaine

    1
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:27
    jean-marc

    Coucou


    Alors pour le 10 je pense à "godelureau", c'est marrant car j'ai récemment employé ce terme à propos de certains membres éminents qui sont supposés nous diriger ...


    Le 9 sans doute une "gueularde"


    Pour le 6, peut-être "augure", sans certitude


     


    Bon j'espère que le commentaire va passer car c'est devenu difficile par moments de passer un comm sur ekla.


    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :