•  

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour, 

    Hier, je suis tombée sur une expression sur le net que je vous propose aujourd'hui . L'expression comporte 6 mots et voici  sa définition :

    Travaillé pour rien, ne pas être payé pour ses peines.

    Passons au proverbe découpé et mélangé.  Il comporte 9 mots.  J'ai essayé plusieurs découpages mais j'ai laissé le dernier dans son jus, j'espère que vous ne le trouverez pas difficile.

          L'ORAN  SSE  CORCE  ONJET  GEET  ONPRE  TEL'E

    Voilà, y'a plus qu'à et planche qui veut.  Les réponses sont comme d'habitude mardi fin d'après-midi.

    Protégez vous bien encore car cette semaine va être encore bien difficile quand on sait les températures annoncées encore.

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Il fait vraiment trop chaud pour chercher...et puis c'est pas l'école encore !

     

     

     


    17 commentaires
  • La canicule sévit bien depuis quelques jours et il faut l'avouer c'est dur à supporter. Outre qu'il faille se protéger le plus possible, mais il faut penser à s'hydrater aussi. Chose que je m'efforce de faire car j'y pense moins souvent qu'avant.  Mais il n'y a pas que nous qui avons chaud, les animaux aussi. 

    Ici, les minous, je l'ai remarqué boivent plus. Ils ont des points d' eau dans la maison pour qu'ils n'en soient pas dépourvus et ça tout au long de l'année. 

    Hier, Loki est resté au frais dans une chambre,

    Eux aussi

    pendant que Malia ne sait pas où se mettre. Elle a l'air d'avoir chaud partout et le perron n'est pas ce qu'il y a de mieux. Alors l'entrée lui convient parfois.

    Eux aussi

    Lulu, le chat errant n'oublie jamais de venir  pour les croquettes et boire. En fin de journée, il vient de nouveau et reste un peu devant la maison à condition qu'il n'y ait pas de friction avec Loki qui lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.  Mais je fais toujours attention qu'il n'y ait pas de coup de pattes malencontreux.

    Eux aussi

    et puis, il y a de temps en temps...

    Eux aussi

    Ce beau rouquin qui est sorti d'on ne sait où...nous l'avons accueilli à la maison cet hiver bien qu'on le soupçonnait d'avoir une autre maison et puis finalement non.  Nous lui avons donc fait une place parmi les autres minets. Ce qui ne va pas toujours sans heurts vis à vis de Malia, chatte qui veut être exclusive à la maison. Pattenrond est un chat qui aime sa liberté et en ce moment, il est quasi absent tout en revenant à sa gamelle et repartir. Je ne vous cache pas que je m'inquiète de savoir qu'il navigue ici et là, mon mari le voyant à l'abord d'un pré ou d'un sous-bois proche...mais les chats sont ainsi parfois ils n'aiment pas être retenus quelque part. Comme Lulu par exemple. Et nous respectons ça.

    Nous avons eu des nouvelles ces jours-ci du petit Marvin qui a changé de nom qui est Pichu.

    Eux aussi

    Pichu se porte bien et se fait à sa nouvelle maison. Il essaie de faire copain copain avec Baïkal la chatte de la maison qui grogne à l'approche du chaton. Mais on ne doute pas que cela va s'améliorer car il faut toujours un temps d'adaptation pour une entente disons cordiale entre  deux félins surtout d'âges si différents. Pichu est très joueur et  la chatte n'a peut-être pas envie d'être dérangée par un chaton qui ne reste pas en place, on s'en était rendu compte lorsque nous l'avions ici.

    On espère d'autres nouvelles bien sûr qui nous rassureront sur la bonne entente que les maîtres de Pichu attendent également.

    Eux aussi

    Pichu et Baïkal

    Bon dimanche à tous en restant à l'ombre et au frais surtout. 

    glasses

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires
  • Elle est chic

    C'est vrai qu'elle a une belle allure cette Citroën dite

    "Dedeuche"

    Elle est chic

    Chez Patricia aujourd'hui pour son challenge du samedi.

    Bon week-end à l'ombre glasses

     

     


    11 commentaires
  • Une tropicale épiphyte

    L'anthurium offert par mes voisins se plaît bien au salon et de nouvelles feuilles-fleurs agrémentent bien le pied.

    Mais attention à une cassure de tige car la sève est urticante je viens de l'apprendre sur le net.

    Ce sera mon bouquet du jour pour Nelly du Mas des paillasses

    Bonne fin de semaine à tous !

     

     


    11 commentaires
  • J'ai lu

    Sur la quatrième de couverture

    Justine, vingt et un an, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour ou un mystérieux "corbeau" sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît.

    A la fois drôle et mélancolique, Les Oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées...éblouissantes.

    J'ai beaucoup aimé ce roman sur la transmission. Celle d'une belle et grande histoire doublée d'une intrigue familiale pleine de secrets que Julie va essayer de démêler et où la vérité se fera jour. 

    -=-=-=-=-=-=-=-=-

     

     

     

     


    10 commentaires